Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kerra Prod
Kerra Prod
Newsletter
10 octobre 2011

Mariage

Une amie s'est mariée ce week end. Elle a fait un beau mariage, simple et élégant. Cela m'a remis dans cette ambiance. Surtout je me souviens de tout les préparatifs et créations.

Je vous montre mes créations :

Les dragées :

IMG_0011

Ce sont des boites avec couvercle réalisé dans le même papier que nos faire part, menu, étiquette de noms, plan de table...
L'étiquette devant inscrit L&A et la date. A l'intérieur nous avions placé une feuille de soie doré et des dragées amandes et chocolats.
Nous en avons réalisé plus de 150 pièces, ça fait du boulot.

En image :

 IMG_0012

 Les faire part :

IMG_0095

IMG_0096

IMG_0097

IMG_0098

IMG_0100

 

IMG_0101

Il s'agit d'une feuille A4 imprimé recto plié en triptyque décalé avec un ruban. La partie intérieur est imprimé sur une feuille A4 découpé en trois inséré par un trombonne. Les cartons sur les cotés sont les invitations au cocktail ou à la soirée + le lendemain.
Désolé, les photos ne sont pas terrible. Je n'étais pas aussi bien équipé. J'ai gardé un modèle de tout ce qui concerne le mariage. Dès que j'ai une minute, je refais des photos.
Les papiers sont de chez l'art du  papier et Marie papier (adresse sur Paris)

Les menus :

Copie de IMG_0243

Copie de IMG_0242

Sur le même principe que les faire part, les menus. 1 par personne soit plus de 100.

Les appareils photos jetable :

IMG_0244

IMG_0245

IMG_0246

IMG_0249

Et oui les anciennes technologies LOL. Nous avons eu des photos très droles et surtout nous avons eu quasiment tout les invités en photos. Que de souvenirs.

 Sachet de pétale de rose pour la sortie de l'église :

 Copie de IMG_0241

 

La décoration pour les banc d'église avec du tulle entre les sièges :

IMG_0238

IMG_0239

IMG_0240

Le plan de table :

 img_1212136037_857

Quelque photos des lieux, le chateau d'aramont (dans le 60) :

aramont ok

aramont ok 2

al391 PETIT

C'est une très belle salle de 140m² loué par la mairie de la ville. Les tarifs sont très correcte. Il faut réservé à l'avance.

 

Les panneaux de signalisation :

img_1212136080_229

Nous avions prévu des panneaux pour ne pas perdre nos invités. Nous leur avons fait découvrir les départements de l'ile de france : Mairie dans le 77, église dans le 95 (église dans laquelle j'ai été baptisé) et salle dans le 60.

l'urne :

 DSCN2700

Nous avons ajouté des stickers forme de fleur doré. Je vais reprendre le vase qui trone toujours sur le bar de notre cuisine.

Le centre de table :

DSCN2701

DSCN2703

DSCN2709

Ce sont des vases de chez alinéa avec du sable doré au fond, des lys stargaler et des bougies au dessus.

Nous avions aussi prévu un cadeau par personne : un bambou avec l'étiquette de notre mariage. Je n'ai pas de photos.
Les portes noms sont fait en bouchon de champagne doré. Nous n'avons pas bu plus de 100 bouteilles de champagne. Nous avions demandé à notre traiteur de les récupérer. Ceux des mariées ont été des bouchons de bouteilles consommés avec des amis. 

 

Voila une photo d'ensemble de la table :

al384

al385

al386

Photo de Fanny Dion (notre photographe)

IMGP2681

A3 BD :

img_1212139805_433

Sur chaque table nous avions créer une page A3 avec des photos de nous transformer en BD avec des bulles que les invités ont remplis. Nous les avons récupérer le soir.

Nos témoins en plein travaille...

IMG_0696

Mon père et mon mari qui préparent les chaises.

IMG_0697

IMG_0698

IMG_0701

IMG_0699

P1030572

P1030573

Pour les noms de table, nous avions pris des photos de nous devant les lieux de paris : La tour eiffel, l'Opéra...et le parc des princes pour les amis de mon mari :

Photo Paris 089

Pour les invités, nous avions préparer un sac par couple avec un magazine public, des bonbons, les noeuds de voiture, un crayon et un cd de gospel.

DSCN2715

P1

P2

P3

P4

P5

P6

P7

P8

Le Cd de gospel préparait nos invités pour le gospel que nous avions choisi pour l'église :

Création Gospel, ils sont de Gonesse, ma ville natal. Ils ont très bien chanter leur classique et une chanson que je leur ai demandé :

Musique de gospel de Roméo et Juliette : Everybody's free...Ils l'ont chanté après l'échange des consentements, l'émotion était là.
Ils ne l'avaient jamais chanté, ils l'ont très bien réussi.

al108

Photo Fanny Dion

 Ils manquent les livrets de messe, je n'ai aucune photo, j'en ferai plus tard. Ils sont sous forme de bloc note avec des encarts par partie de la cérémonie.

Je ne voulais pas que mon mari me découvre dans "the" robe, alors j'avais une tenue pour la mairie et "the" robe pour l'église.

al42

Photo Fanny Dion

 IMGP9426

et Voici "the" robe de chez Mirella, la ligne couture du groupe Hervé Mariage.

al60

al64

al80

Un long voile au bord en dentelle, qui fait désormais ciel de lit pour ma fille. Cela protège et porte bonheur.

al261

al293

al296

Photo de Fanny Dion
Notre photographe a juste fixé le moment, aucune photo n'a été posé, on ressent bien le bonheur de cette journée.

Plus de photos de la robe :

IMG_0357

J'avais hésité avec celle-ci mais les mouchoirs de tulles c'était déjà beaucoup vu.Une amie avait déja cette robe 2 ans plus tot et en plus le modèle de Max Chaoul.

P1020955

 

Publicité
Commentaires
K
Oui c'est beaucoup de boulot mais tellement de bonheur.<br /> <br /> Pour les appareils photos c'est vrai que nous avons eu des photos originales mais beaucoup de photos pas terrible (merci le numérique - ça change la vie).<br /> <br /> Nous avons fait un lendemain et laisser notre ordinateur a disposition des invités, ils ont peu nous transférer leur photos.
N
Comme c'est beau tout ça !!<br /> <br /> <br /> <br /> Et là grâce à ton post on voit bien tout le travail derrière, pour préparer la salle, tout bien organiser... Les appareils photo jetables c'est une super idée ! (on a toujours beaucoup de mal à récupérer les photos prises par nos amis)<br /> <br /> <br /> <br /> Des mois de stress pour une magnifique journée de bonheur à deux :)
K
Je suis ravie que tu es ressentie tant de bonheur. Ce sont d'excellent moment que l'on aime revivre. Vous êtes en plein de dedans.<br /> Bises
N
Hello !!<br /> Je comprends que mon mariage te replonge dans les souvenirs du tien. C est tellement magique. Tu avais raison c etait incroyable. Tout ces préparatifs, et cette journée entourée de ces personnes qui nous aiment et qui sont la pour nous. C est fantastique. <br /> Bises
N
Que de souvenirs ! <br /> Je me souviens bien de tout cela !<br /> Votre mariage était très beau !
Kerra Prod
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 30 790
Publicité